Comment gagner face à un pervers narcissique ?

Je te partage ici les mots que j’avais reçus lors d’une channelisation peu après ma décision de divorcer (le détail de la scène est d’ailleurs décrit dans mon ouvrage « Plus d’Amour »)

« l’amour est au-dessus de tout. Et tu vas réussir à prouver cela.»

J’avoue qu’en découvrant cette affirmation, j’ai ressenti beaucoup de perplexité.

Car à cette époque, j’étais tout sauf dans l’énergie de l’amour.

Je ne pouvais pas. C’était juste impossible.

Ma vie était alors assiégée par la peur, la confusion, le désarroi, la colère, le sentiment d’injustice et le désir de vengeance.

Les pensées obsédantes et terrifiantes s’entrechoquaient sans répit au creux de mon cerveau et les émotions bouillonnantes me traversaient en boucle.

Il n’empêche, je l’avoue, ce message m’avait donné tellement d’espoir!

Je me disais que l’enfer qu’était ma vie allait peut être céder la place à quelque chose de plus doux. Je me disais que mes oppresseurs allaient enfin finir par me laisser vivre ma vie en paix.

Il m’a fallu quitter le domicile conjugal, me construire un environnement sécurisant, transformer tout mon système de croyances et travailler sans relâche sur mes peurs pour que mon énergie se transforme pas à pas.

Un cheminement vers l’amour 

Et jour après jour, un petit progrès après l’autre, je me suis rapprochée de cette énergie d’amour évoquée lors de cette channelisation. Progressivement, j’ai cessé de me crisper sur les événements, j’ai cessé de vouloir contrôler les choses, j’ai cessé d’attendre quoi que ce soit de la part de mon oppresseur. Peu à peu, j’ai même cessé d’attendre que la justice me soit rendue. Les crispations nerveuses se sont évaporées, le désir de revanche s’est fait la malle.

À côté de ça, mes peurs se sont atténuées jusqu’à quasiment complètement disparaître. Désormais, je n’entretiens plus aucun scénario anxiogène autour de mon ancien bourreau.

Évidemment, je sais qui il est, je sais de quoi il est capable.

Alors, chaque jour, je pose les bonnes actions pour me protéger et pour protéger mes enfants.

Mais je le fais depuis une énergie tranquille et apaisée. Je ne le fais plus depuis une énergie de guerre. Un peu comme une maman qui prend ses précautions lorsqu’elle enfile le bavoir du bébé qui ne sait pas manger correctement.

Je sais que ces gens ne savent pas fonctionner correctement, alors, je pose les actions pour me protéger.

Tout simplement. Sans émotionnalité débordante. Sans haine, sans rage, sans peur, sans chaos. Tout comme la maman qui attache le bavoir au cou de son enfant.

Un rapport de forces inversé

Et depuis que j’ai effectué ce cheminement, la situation s’est complètement clarifiée et tranquilisée.

Certaines personnes m’ont fait remarquer que le rapport de force avec mon ancien prédateur s’est complètement inversé.

Car il est vrai que plus personne ne bronche désormais face à moi et mes prises de position au sein de ma belle-famille.

Cependant, je préfère ne pas trop me crisper là-dessus non plus car je sais que les choses sont fragiles et que la vie est mouvement. 

Comme le disait très justement Heraclite en son temps: « rien n’est constant, sauf le changement».

Tout ce qui est certain, c’est que je me suis complètement apaisée de l’intérieur et que ma vie est nettement plus sereine.

Le secret magique

Pour moi, l’élément qui m’a le plus aidé dans mon cheminement vers cette énergie de l’amour, c’est de réaliser viscéralement que ces personnalités ne sont pas capables de changer et que leur liberté est finalement très limitée (cf cet article sur ce sujet).

J’ai compris que leur niveau de conscience était tellement bas qu’elles ne pourraient jamais faire autre chose que projeter leurs ombres sur les autres et agir de manière parfaitement dysfonctionnelle.

Et depuis que j’ai compris cela, du coup, je n’ai plus aucune attente vis-à-vis de ces personnalités.

Je sais qu’il n’y a quasiment aucune chance qu’elles ouvrent les yeux, aucune chance qu’elles décident d’évoluer, aucune chance qu’elles me demandent un jour pardon.

Et plus je suis parvenue à intégrer profondément dans chacune de mes cellules que ces personnes ne peuvent juste pas voir le choses telles qu’elles sont, plus je me suis décrispée à l’intérieur de moi.

Au final, cette prise de conscience a été un immense soulagement.

Parce qu’au final, le plus douloureux, ce n’est même pas les comportements et les actes de ces personnalités malfaisantes.

Non.

Le plus douloureux, c’est notre crispation nerveuse autour de ce que ces personnalités sont censées être, dire et faire vis-à-vis de nous.

C’est ça qui est le plus douloureux.

Ce n’est pas leurs actes. 

Non.

C’est notre réaction nerveuse et crispée face à leurs actes.

Et le plus comique, c’est que quand on attend plus rien de ces personnalités parce qu’on a compris jusque dans la moelle de nos os qu’elles ne changeront jamais, c’est là qu’on prend enfin ses propres responsabilités en main pour assurer notre propre protection.

On attend plus rien de ces personnes, mais on attend tout de nous.

On sait que ces personnes ne changeront jamais, et on compte sur notre propre capacité à agir, poser des limites, porter plainte, faire appel aux service sociaux, pour assurer notre protection.

Or, ce double positionnement « décrispation nerveuse sur ce qu’est censé être / faire / dire notre oppresseur » + « responsabilisation pour imposer le respect qu’on mérite » est immensément soulageant.

Conclusion

Si j’ai été capable de ce cheminement, sachez que vous le serez vous aussi.

Il suffit simplement de la vouloir du fond du cœur et de poser l’intention de cheminer vers cette énergie de l’amour.

Ça ne se fera pas en un claquement de doigts, mais cela se fera.

Pas à pas.

Un petit progrès après l’autre.

Et si tu sens que tu as besoin d’un coup de pouce, n’oublie pas que je propose des outils de guérison, des formations intensives, et des accompagnements individualisés.

Ta nouvelle vie commence par un tout petit pas...


Inscris-toi à ma lettre d'information et reçois:

  • mon programme vidéo intensif sur 4 jours pour cheminer vers la liberté et la guérison véritables
  • ma checklist inédite pour savoir si la personne en face de toi est véritablement malfaisante
  • des vidéos et analyses qui te permettront d'élargir ton champ de conscience & de te créer la vie d'harmonie à laquelle tu aspires
  • des offres adaptées à ta situation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *