Je vais te proposer dans cette analyse de dresser un parallèle entre un individu pervers narcissique et une institution perverse.
Au final, nous retrouvons exactement les mêmes caractéristiques chez un pervers narcissique (PN) que dans une institution perverse.
Isole la victime
Une des caractéristiques clés du PN, c’est qu’il isole sa victime (cf. cette analyse).
L’isolement de la victime revêt plusieurs avantages pour l’individu malfaisant:
- Il va fragiliser la victime. Or, plus la victime est fragilisée, plus elle va entrer dans un mécanisme de dépendance vis à vis de son oppresseur, et plus elle sera à sa merci
- Il permet à la victime de ne pas ouvrir les yeux concernant le prédateur et la « pensée unique » qu’il lui impose. Car si la victime pouvait se frotter au « vrai monde », ses bons amis/ses collègues/sa famille pourraient lui ouvrir les yeux sur le PN qui souhaite la garder sous sa coupe.
Quelque part, l’isolement de la victime permet au prédateur de maintenir la victime sous son joug, tout en approfondissant le lavage de cerveau qu’il va effectuer sur elle.
Revenons à notre institution.
Ne peut-on pas dresser un parallèle entre l’isolement instauré par le pervers narcissique et le confinement généralisé un peu partout dans le monde?
Distille la peur
L’arme favorite du PN, c’est la peur qu il parvient à distiller auprès de sa victime.
D’ailleurs, à partir du moment où la victime entre dans un schéma de peur vis à vis de son oppresseur, le travail de destruction va véritablement pouvoir commencer.
C’est pour ça qu’un des grands enjeux de toutes mes formations intensives et programmes de guérison, c’est de travailler sur la peur des victimes.
La peur fragilise énormément la victime vis à vis de son bourreau.
D’ailleurs, le pouvoir d’un pervers narcissique sur sa victime se mesure à l’aune de la peur qu’il parvient à distiller auprès d’elle.
Plus elle est tétanisée, plus il gagne du terrain, et plus son programme de destruction pourra « porter ses fruits ».
Revenons à notre institution. Ne pouvons-nous pas dresser un parallèle entre le PN qui souhaite distiller la peur au fond de nous et…
- la phrase « Nous sommes en guerre! » martelée 6 fois lors de la première allocution présidentielle dans le contexte de la « pandémie »?
- Les chiffres de l’évolution de la pandémie relayés jusqu’à écœurement par nos média… alors que celle ci a une contagiosité, viralité et létalité exactement équivalente à celles des épidémies d’influenza qu’on a chaque année (cf vidéo interview de Jean-Dominique Michel). D’ailleurs, si les médias relayaient les chiffres des morts sur la route, des morts du cancer ou des morts de la grippe saisonnière chaque jour en employant le même procédé que celui qui est à l’œuvre actuellement, ne serions-nous pas tétanisés par la peur? En fait, qu’est ce qui suscite notre peur actuellement? Le covid en lui même, ou le traitement dont fait l’objet le covid par les média? (Nb: les média dominants sont associés aux institutions dans mon analyse à cause des très grosses collusions d’intérêts qui existent entre eux, comme cela a été démontré par la sociologue Monique Pinçon-Charlot, cf. video)
Crée la confusion
Comme je l’avais expliqué dans cette analyse, un des objectifs du PN, c’est de créer un climat de confusion auprès de sa victime.
Pourquoi?
Et bien je te rappelle qu’étymologiquement, confusion signifie « rester en fusion avec ».
Or, lorsque tu es « en fusion avec » quelqu’un, ton esprit est comme pâteux, embrouillé, comme englué avec celui de l’autre. Dans une telle situation, tu ne peux pas te poser en sujet.
C’est comme si tu devenais « la même entité psychiatrique » que ton prédateur.
Tu finis par être complètement sous sa coupe et à penser exactement comme lui.
D’ailleurs, Dracula, qui est une merveilleuse allégorie du pervers narcissique (Dracula ne supporte pas la lumière (symbole de vérité), ne supporte pas de voir son propre reflet dans le miroir (tout comme le PN est incapable de faire face à ce qu’il est réellement), boit le sang de ses victimes (tout comme le PN dévitalise ses victimes, pouvant aller jusqu’à provoquer maladie grave et mort (cf. cette analyse)) transformait également ses proies en vampire, lorsqu’il parvenait à les croquer à la gorge (et il ne peut le faire que la nuit, dans l’obscurité et l’isolement, quand la lumière (vérité) n’est pas accessible).
Finalement, un PN fait exactement pareil lorsqu’il parvient à t’imposer sa vision complètement déformée de la réalité à force de « morsures ».

Bref, j’ai un peu dévié, revenons à nos moutons.
Le pervers narcissique maîtrise l’art de semer la confusion auprès de sa proie pour la maintenir dans un état « d’embrouillement cérébral » qui l’empêchera de se poser en sujet libre capable de réfléchir par elle-même.
Ça te rappelle quelques chose?
- les masques: on nous dit que c’est parfaitement inutile. Puis que finalement que si, c’est très utile. Mais que, même si c’est utile, ben y’en a pas en pharmacie. Pire: les pharmacies n’ont pas le droit d’en vendre. Youpi.
- Personnel soignant: Le gouvernement nous assure trémolos dans la voix et larmes qui perlent au coin des yeux que le personnel médical est imminament précieux et qu’il mérite toute notre protection. Mais quelques jours plus tard, on apprend par des fuites sur les réseaux sociaux que ce même personnel soignant doit se fabriquer des blouses homemade dans des sacs poubelles, que les masques ne viennent pas, que les respirateurs manquent cruellement et que le personnel fait des horaires délirants pour pouvoir faire face à la situation suite à des coupes sombres décidées par…. ce même gouvernement déclarant vouloir faire de l’hôpital sa priorité. Pas super mega hypra clair.
- Personnes âgées: Le gouvernement nous assure vouloir protéger nos ainés dans le contexte du covid. On aimerait vraiment le croire sauf qu’on apprend grâce à plusieurs fuites que : (1) il a été demandé au personnel soignant d’administrer du Rivostril au personnes âges présentant des symptômes de covid « pour épargner leur douleur » (2) qu’il a été demandé au personnel soignant de ne pas proceder à l’intubation de malades au delà d’un certain âge pour « éviter d’encombrer les places disponibles »
- Chloroquine: le dr Raoult, éminent scientifique, nous assure que L’hydroxychloroquine et l’azitromycine sont très efficaces pour lutter contre le virus. Le gouvernement qui déclare pourtant main sur le cœur vouloir nous protéger (1) interdit subitement la vente libre de la chloroquine qui nécessite désormais une prescription médicale (2) et va encore plus loin en limitant fortement la possibilité de délivrer la cholorquine par les pharmacies d’officine (3) puis justifie sa position en exigeant des « tests » et des « preuves » autour de la chloroquine, brandissant le risque d’effets secondaires liés au médicament… alors même qu’il a été librement utilisé depuis des années!
Toutes ces incohérences entre ce qui est affirmé main sur le cœur, sourire colgate ultra Bright sur les lèvres et ce qui est fait génère une confusion extrême auprès de la population. Conséquence de cet état de confusion: incapacité à se poser en sujet et à réfléchir librement.
Ne tolère aucun débat
Un PN ne tolère aucun débat. Il impose sa pensée unique, sa vision complètement déformée de la réalité auprès de sa victime et gare à elle si elle ose chercher à découvrir ce qui se cache derrière les apparences.
Ça te rappelle quelque chose?
- le Dr Raoult, qui ose défier le lobby de l’industrie pharmaceutique avec sa solution quasi gratos (i.e. chlorochine… ben oui, ça ne rapporte rien à Big Pharma si tu le compares à un vaccin à plusieurs centaines d’euros pièce) se voit mis sur la sellette et il serait désormais question de le radier de l’ordre des médecins (cf. article) (je précise que dans mon analyse, l’industrie pharmaceutique sera également associée au gouvernement, à cause des collusions d’intérêts, cf. cet article)
- La 5G qui fait le objet d’une remise en question GENERALISÉE partout sur les réseaux sociaux, mais qui continue à être installée contre vents et marées, et sans aucun débat démocratique
- La décision d’imposer 11 vaccins aux nouveaux nés alors que les implications sont potentiellement gravissimes voire létales, n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les personnes directement impactées (femmes enceintes, parents de jeunes enfants etc.) ni d’aucune étude scientifique sérieuse sur les conséquences d’une injection d’autant de vaccins successifs (et de leurs adjuvants) sur un si petit laps de temps, auprès de nourrissons
- Accélération de la fermeture de comptes et publications de différents influenceurs « leveurs d’alertes » suite aux révélations qu’ils ont faites (cf. Le compte facebook de Jim l’éveilleur et la « conversation du lundi » numero 33 de Jean-Jacques Crèvecoeur sur YouTube)
Il semble très clair que, comme lorsque nous interagissons avec un PN, le débat et la concertation sont formellement interdits, malgré les déclarations solennelles selon lesquelles notre protection serait la priorité absolue de notre gouvernement. mouaif…
Le problème, lorsqu’on réalise le fossé entre les paroles et les faits, c’est qu’on est, exactement comme avec un PN, sur des sables mouvants. On réalise qu’absolument tout ce qu’on nous assène avec aplomb est potentiellement faux. On comprend que les buts visés par notre interlocuteur sont potentiellement opposés à ce qui est pourtant martelé d’un ton solennel. Et là, on a peur. Si les actions posées ne visent pas notre protection, alors, que visent-elles? Quel est le plan souterrain qui justifie toute cette agitation et cette mise sous cloche du pays?
Comment contrer les manœuvres d’une institution perverse?
Comme pour les PN, il est bien heureusement possible de contrer les manœuvres d’une institution perverse.
Voici donc mes cinq recommandations:
- Ne pas se soumettre au fantasme de l’institution qui souhaite nous faire plier sous la peur. (arrêter de regarder le programme tv etc.)
- Faire circuler la vraie information pour enrayer le lavage de cerveau à l’échelle de la population
- Garder l’esprit ouvert et son sens du discernement affûté
- Multiplier les échanges avec nos amis, ceux qui nous revigorent et nous remplissent de joie, afin d’éviter l’affaiblissement lié à l’isolement
- Appliquer la désobéissance civile, dès que notre sens du discernement nous y invite
De qui dépend l’oppression? De nous! De qui dépend-il que cette oppression cesse? De nous!
Bertolt Brecht
Et pour conclure, je vais citer Monique Pinçon-Charlot: « C’est nous qui avons tous les pouvoirs, c’est nous qui faisons fonctionner l’économie réelle, c’est nous qui sommes les plus nombreux, et on se laisse opprimer, déshumaniser, esclavagiser par une petite caste qui s’est accaparée toutes les richesses et tous les pouvoirs avec le système capitaliste.«
Ta nouvelle vie commence par un tout petit pas...

Rejoins ma communauté de près de 2000 abonnés et reçois:
Enchantée merci bcp pour ns aider , depuis la rupture actée le 8 de se mois mis sur black liste ces no et celui de sa mère et complice pr éviter harcèlement menaces tente d activer le levier de la peur qui n existe plus 😃 grâce à un suvis psychiatrique j ai pus traverser le miroirs des apparences illusions croyances limitantes l emprise est finie tombée amoureuse d un inconnu phase 1 de séductions love bombing j ai vécu 1 ans prise entre sa mère et lui tout allait bien
j ai vécu un ans de vie semie commune, entre lui et sa mère elle-même narcissique
tt allait relativement bien avec des hauts des bas jusqu’ au 21 fevrier 2018 le masque tombe quitte le domicile sous protection policière pour violences conjugales puis 2 et demi , d allées et venues , guérie les sentations de vide et brûlures ont disparues, l emprise est finie
Je tiens bon , vos capsules sur you tube m aide bcp échappés de peu à de graves conséquences , les insomnies subsistent et tentions aux épaules belle soirée pleine de lumières bien à vous Eva