Mes livres

Voici les deux ouvrages que j'ai réalisés afin de transmettre les différentes étapes nécessaires pour sortir d'emprise et pour se reconstruire après l'enfer d'une relation destructrice avec une personnalité perverse.

Plus d'Amour


  • Comment parvenir à mettre un terme à une relation toxique lorsque la prédation est tellement bien installée que nous sommes déjà au bord de la noyade ?
  • Comment parvenir à ne pas sombrer dans la folie quand toute une famille profondément malade a décidé d'exporter sa propre folie sur nous ?
  • Comment parvenir à protéger nos enfants de la mainmise d'une belle-famille perverse lorsque nous sommes isolés de notre propre famille de sang ?
  • check
    Comment ne pas sombrer dans la haine et dans la rage lorsque nous subissons des injustices en série ?
  • check
    Comment mettre en oeuvre la protection nécessaire pour ne pas nous écrouler sur nous-mêmes alors que nous sommes déjà à bout de forces ?

Voilà différentes questions traitées dans cet ouvrage qui retrace le parcours chaotique emprunté par son héroïne pour sauver sa peau et celle de ses enfants d'une belle-famille malfaisante.

Plus Vivante


Récit d'une reconstruction de femme suite à une longue relation d'emprise. Cet ouvrage permet de décrire les différentes douloureuses étapes permettant un retour à soi: reconquête de son intériorité, de ses émotions, de ses besoins, de sa guidance interne et réappropriation de son corps dans un environnement hostile.

Car à côté de cette reconstruction, ce récit retrace le combat d'une mère contre une belle-famille toxique pour éviter l'aliénation de son fils et pour contrer la prédation sur sa fille dans le contexte d'une justice défaillante. Durant son parcours, elle apprendra l'art délicat de transformer pas à pas son existence à travers des remaniements continus de posture, des prises de responsabilités à bras le corps, tout en travaillant sans relâche l'acceptation et le lâcher prise, pour éviter de sombrer dans la colère et la haine.